Et si nous les laissions nous parler ?

Activité Slam/Poésie

Dans le cadre de l’écoute et de la prise de parole, l’infirmière et son stagiaire Kevin Govindamal ont pu mettre en place l’activité Slam/Poésie au sein de l’établissement.

Le but de l’activité a été de permettre aux élèves de l’internat, sur base de volontariat, de poser des mots sur ce qu’ils vivent.

Ils ont pu par l’intermédiaire du Slam/Rap, s’extérioriser et faire valoir, de par la musique, leurs émotions.

Kevin coach en expression orale

Durant les séances, coachés par Kevin, les élèves ont pu travailler divers aspects de l’écriture mais également l’expression orale et la présence scénique tout en veillant au respect des valeurs.

Les séances ont donc pu être organisées tout au long du mois de novembre, et se sont ponctuées par une prestation ce mardi Mardi 26 novembre 2019, dont nous vous proposons quelques extraits (affichés dans le lycée)

Quelques exemples de réalisation

« J’ai grandi dans la délinquance

La tête dans la drogue depuis ma plus jeune enfance