Terminales commerce finalistes du Prix Hippocrène !!

Finaliste !

Suite à un travail intensif toute l’année et à une lutte acharnée, la classe de Terminale Bac Pro Commerce du lycée Jules Ferry a brillament remportée la place de FINALISTE du concours « Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe » pour leur projet « Freedom of Expression »

Genèse :

Le Projet " Freedom of Expression" a été présenté par deux enseignants du Lycée Jules Ferry , Catherine SAUVAGE et Olivier BONNAVENC.

il s'agissait de créer un "Atelier Philo" pour des élèves de Bac Pro Commerce, autour de thèmes d'actualité et de produire un Podcast afin de cristalliser l'atelier.

Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe

Il s’agit d’un concours proposé aux établissements scolaires qui récompense les meilleurs projets de partenariat européen élaborés par une classe et ses professeurs.

L'objectif de La Fondation Hippocrène, est de donner l’envie d’Europe aux jeunes. En pratique, le Prix soutient la formation à l’Europe, la mobilité, les échanges, et les projets qui sont les meilleurs moyens pour les jeunes de concrétiser leur appartenance à cet ensemble commun qu’est l’Europe.
La force du Prix Hippocrène, c’est de permettre à tout type d’établissements, de professeurs et d’élèves de postuler et d’avoir des chances de remporter un prix : école rurale, lycée professionnel, enseignement agricole ; établissement élitiste ou en zone prioritaire, établissement public ou privé, le partenariat européen s’adresse à tous !

En partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale

Le Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe est organisé en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, le ministère de l’Agriculture, le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, avec la participation de l’agence Erasmus+ France, la Maison de l’Europe de ParisCitoyennes pour l’Europel’AEDE-France et Toute l’Europe en partenaire media.. La cérémonie de remise des prix est organisée au Parlement européen de Strasbourg en partenariat avec l’ENA.

Encore un grand bravo aux élèves de la Terminale Commerce et à leurs enseigants !!