Octobre 2019 : Erasmus : Mobilité Portugal

Négaciation de partenariat institutionnel avec la ville de Barcelos

Danse cadre du programme ERASMUS, deux enseignantes Mmes DUTAP et JACQUIN ont obtenu une mobilité afin de développer le ituée au Portugal.

Dans ce cadre, elles ont rencontré la directrice de l’HOTEL LAR CONDES (E.H.P.A.D), a Senhora Dra Roselina, afin de déterminer ensemble les modalités d’accueil de 4 élèves des sections « A.S.S.P » et « H.P.S » dès le mois de décembre prochain. L’entretien professionnel s’est déroulé de façon très conviviale : l’encadrement de nos élèves, les objectifs de P.F.M.P, les tâches à accomplir, les compétences visées ainsi que les attendus en termes de posture professionnelle ont été abordés et validés d’un commun accord.

Un parteniat qui s'annonce sous les meilleurs auspices

Ensuite, l’accueil ainsi que la visite du Lycée d’enseignement général et professionnel de Barcelos, se sont déroulés sous le signe de la bonne humeur ; une journée d’accueil de nos élèves au sein du lycée a été convenue avec Fernando, notre correspondant. Nos élèves pourront ainsi s’immerger dans un système éducatif et culturel différent et échanger avec leurs pairs. Leur participation à un cours d’E.P.S est prévue.

Obrigada !!!!!