Novembre 2019 - BTS MCO Ferry : la pratique au coeur

LE BTS MCO à Jules Ferry : une formation professionnelle où la pratique est au cœur des apprentissages

 

 

Nos étudiants de 1ère année BTS MCO sont actuellement en stage depuis le 25 novembre et pour une durée de 4 semaines.

Les périodes de stage sont essentielles pour nos futurs professionnels de la vente et du commerce et conditionnent en grande partie leur réussite.

 

 

 

Des actions valorisantes et formatrices pour nos étudiants :

L’équipe pédagogique a mis en place, avec le concours et le soutien de l’équipe administrative, un plan d’actions visant l’insertion professionnelle de nos étudiants sur le court et le moyen terme.

 

 

Partenariats

 

  • Dès le mois de juin dernier : les enseignantes de la section et le DDTFP ont initié un partenariat entre l’enseigne AUCHAN Pérols et le lycée Jules Ferry afin de proposer des missions de stage variées et adaptées aux étudiants ainsi que des interventions de managers Auchan sur des thématiques dominantes telles que la vente.  Des visites d’entreprise sont à programmer dont les objectifs seront de découvrir les métiers, le fonctionnement du drive ou penser la question de la digitalisation des enseignes.

 

  • En septembre : une convention de partenariat signée avec l’association Cap Cadre Emploi présidée par Jacques Lacan permet à nos étudiants de bénéficier d’interventions de la part de professionnels avertis et expérimentés. Deux sessions de préparation à l’entretien de recrutement sous forme de conférences et de simulations ont facilité la prise de recul et la préparation de nos étudiants.

Stage dating réussi

 

  • Le 2 octobre à 18h : le stage dating débute ; munis de leur CV et lettre de motivation et grâce à une préparation de qualité, les étudiants volontaires ont pu organiser et participer au stage dating où managers et responsables des magasins CELIO et AUCHAN ont recruté leur futurs stagiaires pour les 4 périodes de stages des deux années du BTS MCO.

 

Mission accomplie : 8 stagiaires de la classe sont recrutés !!