BTS MCO Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC)

PRESENTATION MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL

 

Le BTS MCO est un diplôme qui se prépare en deux ans, formant des étudiants à prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille (boutique, magasin) ou d'une partie de structure plus importante (rayon d’un supermarché, service dans une agence commerciale, service client d’un site internet marchand, …).

Très apprécié par les réseaux d’Unités Commerciales et la grande distribution, le BTS MCO prend en compte les évolutions du Manager Commercial de demain, en formant des professionnels polyvalents, aussi bien capables de gérer financièrement l’unité commerciale, d’animer une équipe commerciale, de gérer la relation client dans sa globalité et de dynamiser l’offre de biens et de services.

La digitalisation des Unités Commerciales (vente en ligne et utilisation des technologies numériques) est intégrée dans ce nouveau BTS MCO (ex BTS MUC).

Cette formation permet soit une insertion directe dans la vie active, soit de poursuivre ses études vers un bac + 3 (licence AES, licences professionnelles, …), ou bac + 5.

Durant ces deux années, les étudiants devront effectuer des périodes de stage de 14 semaines en milieu professionnel.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter :

- la plaquette du BTS MCO, réalisée par l’Académie de Montpellier

- la plaquette BTS MCO à Jules Ferry