Décembre 2019 - CAP Vente : Sortie vente et culture

Journée pédagogique enrichissante

Les élèves de la classe de terminale CAP Vente ont pu vivre une journée riche culturellement ce jeudi 12 décembre.

Les Misérables

En fin de matinée, les élèves ont pu assister à une séance de cinéma. Ils ont vu "Les misérables, premier film de fiction de Ladj Ly. Il s'agit d'un film urgent, brûlant, boullonnant, mais ausi un film extrèmement dense. Les élèves ont apprécié et un débat s'ouvrira rapidement en cours afin de faire ressortir les impressions et le émotions liées à ce film intense

Parcours quizz et recherche de stage

Dans l'après-midi,les élèves ont été séparé en deux groupes

D'une part ceux qui n'ont pas encore trouvé leurs stages. Ils ont ainsi pu bénéficier d'une après-midi entière pour faire valoir leurs compétences et talents auprès des entreprises montpelliéraines. Avec un certain succès puisque 5 d'entre eux ont peu signer une convention de stage.

Parcours vente et culture

Les autres élèves ont arpentés les rues de Mnotpellier. Au programme, une enquête à réaliser auprès des magasins afin de mieux connaître les services qu'ils proposent à la clientèle. Une activité à ne pas négliger puisqu'elle fait parti d'un point important de leur programme importante.

Par ailleurs, ils devaient compléter un quizz découverte de Montpellier qui les amenait à la découverte du patrimoine culturel de la ville.

Une journée enrichissante.

Les élèves sont rentrés fourbus mais enrichis de cette journée où l'école s'est faite à l'extérieur.