CAP EQUIPIER POLYVALENT DE COMMERCE

CAP EQUIPIER POLYVALENT DE COMMERCE 1ERE SESSION 2022

L’activité professionnelle du titulaire du « CAP Equipier polyvalent du commerce » s’exerce auprès de la clientèle actuelle et potentielle de l’entreprise.

Elle varie en fonction de la structure, de la taille, des statuts de l’organisation qui l’emploie. Elle est orientée vers une nécessaire polyvalence et une réactivité accrue de la part du diplômé. Celui-ci est amené à porter des charges en réserve ou en surface de vente, à travailler en position debout dans le respect des règles ergonomiques.

COMPETENCES

Il utilise ses compétences en communication dans son activité courante. Il met en œuvre en permanence des applications et technologies digitales ainsi que les outils de traitement de l’information. Son activité professionnelle exige le respect de la législation et des règles d’éthique. Elle s’inscrit également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l’environnement et de contribution au développement durable.

HORAIRES ET LIEUX DE TRAVAIL

Le travail peut s’effectuer les samedis, voire les dimanches et jours fériés. L’organisation du travail peut comporter des plages horaires variables et des temps partiels. Le diplômé est autonome dans les tâches qui lui sont attribuées. Il doit nécessairement travailler en équipe. Sa responsabilité concernant l’exécution et le résultat attendu des tâches est totale ou partielle en fonction des types et des formats d’unités commerciales.

FICHE DIPLÔME CIO Montpellier