2° BAC PRO METIER DE LA RELATION CLIENT

Métiers de la relation client

Vendre ne s’improvise pas. Habillement, automobile, assurance, alimentation, immobilier, hôtellerie, transport, santé et l’ensemble des entreprises du secteur marchand font appel à des professionnels de l’accueil et de la relation client afin de vendre au mieux leurs produits aux consommateurs.

Travailler dans ce domaine c’est participer à la réalisation d’activités spécifiques professionnelles du commerce, de la vente, de l’événementiel et des transports. Etre un employé polyvalent : accueillir en face à face ou au téléphone, informer, orienter et contacter les clients ou les usagers.

La seconde professionnelle Relation client doit permettre aux élèves d’une part, de conforter ou d’infléchir leur parcours de formation au sein d’une même famille de métiers et d’autre part, d’acquérir des compétences professionnelles communes au baccalauréat des métiers de l’accueil ainsi qu’au baccalauréat des métiers du commerce et de la vente, options A et B.

Spécialités de baccalauréat professionnel de la famille des Métiers de la relation client :

• Métiers du commerce et de la vente option A Animation et gestion de l’espace commercial (+)

• Métiers du commerce et de la vente option B Prospection-clientèle et valorisation de l’offre commerciale(+)

• Métiers de l’accueil

FICHE DIPLÔME CIO Montpellier