Erasmus+ Enseignement Supérieur

ERASMUS+ Enseignement supérieur au sein du Lycée Jules Ferry

« Investir dans l'éducation et la formation est le meilleur placement

pour l'avenir de l'Europe». Androulla Vassiliou,

Le Lycée Jules Ferry est depuis 2013 engagé dans l’ouverture à l’international, notamment dans le cadre du programme ERASMUS+. Les séjours en Angleterre, en Irlande, en Espagne, en Italie, au Portugal, en Hollande ou encore dans les Pays de l’est… ont d’ores et déjà touché 55 élèves depuis 3 années.

Cette ouverture à l’international est désormais une priorité retenue dans notre projet d’établissement. Le projet ERASMUS contribue à valoriser nos cursus technologiques et professionnels.

Nous engageons désormais nos sections de Techniciens Supérieurs dans cette ouverture internationale :

• Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
  • Le BTS Métiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie (MECP)

Public visé : Étudiants de nos BTS

Actions menées : Stage en entreprise à l'étranger de 2 mois, dès la première année d'études. Accompagnement complet avant, pendant et après la mobilité

Coordonnées du Bureau international :

Référent International : Daniel BALDASSIN – Daniel.baldassin@ac-montpellier.fr

Coordonnateurs/trices ERASMUS+ :

• BTS MCO : L’équipe pédagogique est investie totalement. Le coordonnateur tournera selon les promotions concernées, chaque année.
  • BTS MECP : Sabrina FESQUET – Sabrina.Fesquet@ac-montpellier.fr

Notre inscription dans le programme s’accompagne d’engagements clairs :

• En matière de non-discrimination : Aucune personne ne sera écartée du recrutement sur le programme ou de l'accès à un stage ou de l’accompagnement lié au programme  en raison de son origine, de son sexe, de ses mœurs, de son orientation sexuelle, de son âge , de sa situation de famille, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son patronyme ou, sauf inaptitude constatée par le médecin du travail, en raison de son état de santé ou de son handicap». Il s’agit donc d’assurer l’égalité d’accès aux participants, de tous horizons.
  • En matière de diversité : Notre engagement s’inscrit dans le respect de nos différences, qu’elles soient de langues ou de traditions.
  • En matière de qualité : Notre engagement vise à proposer un accompagnement de qualité, porté par l’ensemble de nos équipes, pédagogiques, administratives et de direction. Nous évaluerons nos résultats, pour améliorer en continu nos actions, en prenant en compte les parties intéressées.
  • En matière de communication : Nous nous engageons à promouvoir systématiquement les actions soutenues par le programme ainsi que leurs résultats.

Trouvez ci-dessous en téléchargement notre déclaration en matière de stratégie « ERASMUS+ Enseignement Supérieur »

Pour en savoir plus sur ERASMUS : https://info.erasmusplus.fr/