Beauté orientale BTS Mecp - Mars 2021

Concours COSMET'IN FERRY

"Les produits de beauté du rituel oriental" : c’est le thème proposé pour la 1ère édition du concours COSMET'IN FERRY le 15 mars 2021 au lycée Jules Ferry la colline.

Les 4 groupes d'étudiantes de "Cosméto" (2ème année de BTS Métiers de l'esthétique, cosmétique, parfumerie option cosmétologie) en lice cette année ont proposé un coffret sur ce thème composé de 4 produits cosmétiques.

Fabrication de A à Z

Elles ont choisi les matières premières et les conditionnements; elles ont sélectionné, formulé et fabriqué chacun des produits.

Les groupes ont tous choisi une orientation différente: un coffret "soin du visage" pour les unes, un coffret "soin du corps" pour les autres, un kit d'épilation orientale pour les 3ème et finalement un coffret destiné à être à la clientèle d'un hôtel de luxe pour les dernières.

Un niveau de concous très relevé

Les 4 groupes ont présenté leur projet à leurs professeurs  qui n'ont pas réussi à les départager. Elles ont donc toutes obtenues un premier prix et un petit cadeau pour saluer leur travail.

Que de belles idées!  On leur souhaite bon vent pour la suite de leurs études ou pour leur insertion professionnelle! Bravo les filles!

 

Tags: