Taxe d'apprentissage

Taxe d’apprentissage 2020

 

Participez à la réussite des élèves et étudiants du Lycée Jules Ferry : 

Versez votre Taxe d’apprentissage 2020

à notre Lycée

 

Pourquoi verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Jules Ferry ?

 

Œ Le Lycée Jules Ferry est très dynamique en termes de projets :

  1. Une web radio, favorisant une bonne expression orale et développant la curiosité de nos élèves
  2. Une expérimentation partagée du CAP au BTS, pour utiliser le Yoga dans les apprentissages ;
  3. Des salons d’esthétique ouverts à la clientèle
  4. Un magasin, Ferry-shop, pour s’entraîner grandeur nature
  5. La mise en place de mini-entreprises pour découvrir l’entrepreneuriat (champions Occitanie 2019 pour l’enseignement supérieur)
  6. La mise en place d’un projet visant la création d’une signature olfactive sur le Lycée, en partenariat avec la start-up Arthur Dupuy
  7. Des actions solidaires comme celui visant à permettre aux élèves en esthétique (Bac Pro) et en soins à la personne (ASSP) d'appliquer leurs savoirs faire auprès des mamans et bébés bénéficiaires des Resto Bébés du Cœur de l'Hérault.
  8. Et bien d’autres projets encore à découvrir sur notre site…

 

 Le Lycée Jules Ferry expérimente avec beaucoup d'énergie et de créativité deux parcours de l'enseignement supérieur (BTS) au sein d'un Lycée Professionnel, alors que les Lycées Professionnels traditionnellement ne disposent pas de tels parcours suivis, du Bac -3 à Bac + 2 :

  1. Le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
  2. Le BTS Métiers de l'Esthétique, de la Cosmétique et de la Parfumerie (MECP)

 

Ž Le Lycée Jules Ferry est un petit Lycée (800 élèves), avec des moyens limités, par rapport à de grands établissements prestigieux et connus sur Montpellier. Et pourtant, nos enseignants ne manquent pas d’idées pour développer des projets créatifs et ambitieux, pour investir dans des équipements favorisant les pédagogies actives, pour permettre aux élèves de disposer d’une documentation actualisée et fiable, …

 

 Le Lycée Jules Ferry est depuis 2015 engagé dans l’ouverture à l’international, notamment dans le cadre du programme ERASMUS+. Des séjours en Angleterre, en Irlande, en Espagne ou encore en Italie, au Portugal…, ont d’ores et déjà touché 55 élèves depuis 3 années. Cette ouverture à l’international est désormais une priorité retenue dans notre projet d’établissement. Le projet ERASMUS+ contribue à valoriser nos cursus technologiques et professionnels.

 

 Enfin, le Lycée Jules Ferry accueille 828 élèves, sur 5 niveaux de diplômes, dont 140 apprentis (17 % de notre effectif) et 122 étudiants en BTS.

 

 

Pour résumer, en versant une part de votre taxe d’apprentissage au Lycée Jules Ferry, vous encouragerez les projets qui font le lien entre l’école et l’environnement (culturel, économique, international) et vous contribuerez à l’amélioration des équipements de nos élèves et étudiants.

 

 

Comment verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Jules Ferry ?

 

En 2020, les modalités de collecte de la taxe d’apprentissage évoluent dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel ».

 

Le lycée des métiers Jules Ferry de Montpellier est éligible pour bénéficier du « Barème », ou « solde de la Taxe d’apprentissage » à savoir 13 % de votre Taxe d’apprentissage.

Code UAI ou RNE : 0340045P

 

A noter : Il s’agit d’un impôt obligatoire !

La loi prévoit qu’une entreprise puisse s’exonérer du versement de la taxe d’apprentissage si elle verse des dons en nature dans la mesure où ceux-ci respectent un intérêt pédagogique incontestable et répondent à plusieurs conditions définies par la réglementation

 

 

Versez – nous directement 13 % de votre taxe, sans intermédiaire :

 

2 moyens de paiement :

 

    • Par chèque, libellé à l’ordre de « AGENT COMPTABLE LYCÉE JULES FERRY» et envoyé à l’adresse suivante : AGENT COMPTABLE LYCÉE DES METIERS JULES FERRY - LA COLLINE 270 Avenue de la Colline -

      CS 70013 - 34077 MONTPELLIER CEDEX 03

 

o Ou par virement

    • Titulaire du compte : Lycée Jules Ferry Montpellier
    • IBAN : FR76 1007 1340 0000 0010 0340 570
    • BIC : TRPUFRP1

 

A noter : Il n’y a plus de formulaire fiscal de versement. Si vous réglez par virement, merci d’ajouter votre numéro de Siret, objet « TA 2020 » dans les champs de référence et contact.

 

Nous vous transmettrons alors le reçu libératoire correspondant à votre versement.

 

Quand verser votre taxe d’apprentissage au Lycée Jules Ferry ?

 

Le versement des « 13 % » doit parvenir aux organismes de formation entre le 01/01/2020 et le 31/05/2020.

 

 

Qui contacter pour en savoir plus ?

 

Karine Dufour, DDFPT

  1. Courriel : karine.dufour@ac-montpellier.fr
  2. Ligne directe : +33(0) 4 67 10 74 19

 

Lycée des métiers Jules Ferry 2

70 Avenue de la Colline CS. 70013

34077 - MONTPELLIER cedex 3

  1. 04 67 10 74 01
  2. Site web : https://lyc-ferry-montpellier.ac-montpellier.fr/