Mars 2017 : Premier Grand Challenge Sportif Jules Ferry

PREMIER GRAND CHALLENGE SPORTIF JULES FERRY

 

Grande après midi sportive le jeudi 30 mars de 13h30 à 17h30 

Celle ci se déroulera la forme d'un challenge autour de 5 ateliers sur le plateau sportif et dans la salle polyvalente: 
aviron indoor/course à pied en relais/concours de tirs en Basket-ball/corde à sauter et nutrition.

Classes concernées :

Ce challenge concernera seulement les classes de premières années (exceptée les 3° prépa pro qui sont en stage cette semaine là) soit 11 classes, c'est à dire:

1CAPH/1CAPR/1CF1/1CF2/1CES/1CEV/2PHPS/2PES/2ASSP/2PC1/2PC2

Organisation

Les cours seront banalisées pour ces classes et les professeurs concernés seront sollicités pour encadrer les classes aux heures normalement prévues. (les cours des autres classes auront lieu normalement)
Chaque classe sera encadrée tout au long de l'après midi par un élève de classe 1PA de Mme Couly.
Une collation sera offerte. Celle-ci sera préparée par les élèves de la classe 2CAPR de Mme Gaillard.

 

Classement et remise des prix

Un classement et une remise des prix seront effectués, à la fin, dans la cour du lycée . (la liste des prix n'est encore établie).
Le coupe gagnée par la classe cette sera remise en jeu l'année prochaine. 
Des informations plus précises vont être données aux professeurs principaux des classes concernées.

Dans le barème, une bonification de point sera donnée si au moins un professeur de chaque classe participe à un ou plusieurs ateliers: vous risquez donc d'être sollicités!!!!
L'objectif principal de ce genre d'évènement est de créer ou renforcer une cohésion au sein de chaque classe et de créer des liens différents avec le maximum de d'enseignants.
Des points seront données aussi, si tous les élèves de la classe ont participé au moins à un atelier et si la classe a eu une attitude positive (bonne humeur, soutiens, encouragements, applaudissements, respects élèves, adultes, matériels...).

Autres informations

Pour tout autre information, n'hésitez à questionner les professeurs d'EPS