LES MARQUES DU LUXE ET L'ART CONTEMPORAIN, MECENAT ou ARTKETING ?

LES MARQUES DU LUXE ET L'ART CONTEMPORAIN, MECENAT ou ARTKETING ?



Une exposition à découvrir dans la salle d'exposition aux heures d'ouvertures de l'établissement.



 La belle exposition du FRAC dans nos murs en novembre 2015 (à voir sur notre site) a éveillé ici un intérêt pour l'art contemporain.

Une première suite donnée à cette exposition est présentée aujourd'hui par la classe du BTS MECP 1ére année.  Il s'agit de recherches menées en cours d'arts appliqués sur les relations qu'entretient, avec les artistes contemporains, le monde du luxe représenté par les grandes marques françaises de haute couture, de prêt-à-porter, d'accessoires de mode, de parfums et cosmétiques, et même de champagne.

Un travail de groupe

 

Après avoir travaillé en groupe les trente quatre étudiantes présentent seize dépliants racontant comment une marque et son directeur artistique contacte un artiste, souvent déjà reconnu, pour concevoir conjointement et éditer des produits de luxe estampillés "art contemporain". La collaboration peut aussi donner lieu à un travail sur la communications de l'entreprise à travers des évènements promotionnels, des défilés, des architectures éphémères.

Les fondations, Cartier ou Louis Vuitton par exemple, sont un autre moyen pour les marques de communiquer sur leur action de diffusion de l'art actuel auprès du grand public.

Découvrir un nouvel aspect du travail d'artistes mondialement connus

 



Les études exposées par le  BTS 1ère année permettent de découvrir un nouvel aspect du travail d' artistes mondialement connus et de se poser la question de la motivation des marques. Sont elles des mécènes désintéressés ou des stratèges de la communication à la conquête d'une dimension artistique?

 

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MECENAT ou ARTKETING ?
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