Mars 2016 - Repas malgache

Repas Malgache

Le repas malgache organisé par le lycée Jules Ferry au profit de l'association Ny Aina a eu lieu le 16 mars 2016.

Il a donné lieu à un article dans le Midi-Libre que vous trouverez ci-dessous :

Article Midi Libre .

"A la rentrée 2015- 2016 l'association a pris en charge le collège public de Faliarivo, établissement de 1 015 élèves dont plus de 800 déjeunent à la cantine. " Nous fournissons la nourriture, les parents d'élèves participent au financement du combustible et au salaire des cantinières" souligne Yvette. Depuis trois ans l'association travaille en partenariat avec le lycée Jules-Ferry de Montpellier Les élèves ont été sensibilisés à cette cause et, tout dernièrement, un repas était organisé au profil de Ny Aina. D'autre part, les élèves de la section coiffure et esthétique avaient proposé une journée portes ouvertes. Le bénéfice réalisé au lycée Jules-Ferry permettra d'assurer 3 000 repas aux écoliers malgaches. "Nous allons pouvoir envoyer 300 kg de riz et 120 kg de haricots . Un grand bravo à ces lycéens. Nous avons, grâce à des dons, pu acheminer un container de livres et des vêtements chauds. De plus nous avons pu renouveler les sanitaires et aménager la bibliothèque. Toutes ces réalisations sont effectuées grâce à votre générosité;   Notre action se poursuit plus que jamais, aussi nous vous attendons samedi 26 mars à la salle polyvalente à partir de 20 h pour ensemble soutenir notre cause humanitaire".

Regardez toutes les photos de cette action en cliquant ici !