LE PRINTEMPS DES POETES

FOOL ON THE HILL

 

Le Printemps des Poètes

Le Printemps des Poètes est une manifestation francophone créée en mars 1999, elle se déroule chaque année en France et au Québec.

Elle a moins de retentissement que la Fête de la Musique créée en 1982 par le ministère de la culture, mais elle est devenue une célébration nécessaire à la diffusion de la poésie si discrète de nos jours, tant et si bien qu'elle a reçu en 2016 le prix Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son action.

 

Le Printemps des Poètes à Ferry

En mars 2015 le lycée Jules Ferry a lancé son premier printemps de poètes. Les professeurs de français et de langues ont proposé aux élèves d'écrire des poèmes sur des thèmes de leurs choix et de les calligraphier en cours d'arts appliqués. Ils se sont révélés poètes et prolixes au point de recouvrir de vers une grande parties de la façade vitrée du lycée. Les poèmes étaient ainsi offerts aux passants de l'avenue de la Colline.

Le Printemps des Poètes 2016

En 2016 l'opération est renouvelée, c'est notre deuxième printemps des poètes qui cette fois présente aussi une anthologie de poètes confirmés. L'affichage est visible encore pendant le mois de juin.

L'avenir du Printemps des Poètes

En 2017, à l'occasion du 19e printemps de poètes et du troisième printemps de la Colline, nous proposerons une présentation renouvelée de formes poétiques et visuelles sur la rue, dans le parc et dans les murs de Jules Ferry.

 

Pour voir toutes les photos, cliquer ici...

 

 

 

Tags: