Avril 2017 - 250 lycéens à l'Opéra Comédie

250 lycéens assistent au spectacle "Les 4 saisons remix...".

Mardi 18 avril, près de 250 lycéens se sont rendus à l'Opéra Comédie de Montpellier pour assister au spectacle "Les 4 saisons remix...". Ce fut un moment merveilleux de découverte artistique pour une grande majorité des élèves. Pour beaucoup d'entre eux, c'était la première fois qu'ils entraient dans un théâtre, qu'ils écoutaient un concert de musique classique, qu'ils regardaient une chorégraphie...

Partenariat avec l'Opéra Orchestre National de Montpellier.

Ce grand moment a été rendu possible grâce à notre partenariat avec l'Opéra Orchestre National de Montpellier. Depuis janvier 2017, nous bénéficions en effet de la présence au sein du lycée d'un artiste, Julien GUILLAMAT, dans le cadre d'une opération intitulée résidence d'artiste et financée par la Région, la DRAC, l'Opéra et le lycée. Cet artiste musicien de renommé internationale, qui travaille avec plusieurs classes du lycée tout au long de l'année, a revisité cette œuvre musicale majeure de Vivaldi en y ajoutant une partie électroacoustique. Une troupe de hip-hop est venue faire vivre encore davantage la musique par une prestation chorégraphique de très grande qualité.

D'excellents souvenirs pour tous

Cette participation à ce spectacle, précédée pour certains par une visite guidée de l'opéra, restera longtemps gravée dans la mémoire de nos élèves et aura très certainement contribué à une ouverture vers d'autres horizons culturels et vers une plus grande citoyenneté.