2018_09 Une rentrée pas comme les autres

Une rentrée en douceur

Afin de permettre aux élèves de s'acclimater à leur nouveau lycée, de mieux connaître leurs enseignants et leurs camarades, il a été proposé aux entrants (2° et 3°PPRO) de participer à des ateliers sportifs et culturels.

Les ateliers

Une dizaine d'atelier ont été proposés : l'ENT, atelier d'improvisation, Yoga, pétanque, réflexion sur la citoyenneté....

L'atelier citoyenneté

Les élèves se sont affrontés amicalement dans des joutes d'improvisation, dans des tournois de pétanques ou bien ont évacué leurs stress au yoga ou en dansant.

La flash mob

Une flash mob géante a couronné le tout. Emmené par l'équipe de la vie scolaire une centaine d'élève ont participé à une choréchraphie géante.

Joie, et bonne humeur, un gage de réussite !

Cette rentrée dans la joie et la bonne humeur a aidé les classes et les équipes mieux se connaître, à se souder. Un gage de réussite pour l'année à venir !!