1° semaine du Yoga dans l'Education

Semane du Yoga dans l'éducation

Le RYE, "Recherche sur le Yoga dans l'Education" fête ses 40 ans. À cette occasion l’association lance la "Semaine du yoga dans l’éducation"

Cette association a pour vocation de développer les pratiques du yoga auprès du jeune public. Pour se faire elle forme les professionnels de l’éducation à des techniques de yoga, adaptées à la classe et à l’atelier.

En 2013, le RYE a reçu l’agrément du ministère de l’Éducation Nationale, au titre de son concours à l’enseignement public.

Yoga à Jules Ferry

Catherine Sauvage et Thomas Zwilling,  tous deux enseignants en Eco-gestion commerciale au lycée ont été formés ces dernières années aux techniques du RYE. Ils pratiquent le yoga régulièrement avec leurs classes, mettent en oeuvre des ateliers sous diverses formes afin d'aider les élèves dans  leurs apprentissages.

C'est donc de manière évidente qu'il a été décidé de participer massivement à la semaine du Yoga dans l'éducation

3 ateliers réunissant en tout plus de 150 élèves

Deux ateliers sont prévus mardi  et un autre jeudi matin.

Des classes  de coiffeurs, de restaurateurs, d'agents d'entretien, de service à la personne, des élèves de "3° prépa pro" auront ainsi le plaisir de découvrir l'activité Yoga.

Cette activité sera abordée de manière ludique, de façon notamment à sortir des stéréotypes du yoga austère, rébarbatif, passif, philosphique, voire mystique.

Toutefois, les fondements du yoga ne seront pas oublés : du vivre ensemble jusqu'à la concentration.

Venez nombreux participer à la première semaine du yoga dans l'éducation !

Qui que vous soyez, vous pouvez venir participer à un des ateliers.

• Mardi 6 février 10h40, salle polyvalente
  • Mardi 6 février 11h30, salle polyvalente
  • Jeudi 8 février 10h40, gymnase

Pour cela, il suffit

• de lire le réglement de participation à télécharger ci-dessous et évidemment d'y adhérer,
  • de faire signer l'autorisation "droit à l'image" et de l'apporter lors de l'atelier.

C'est tout !

Respirez...